EVG EVJF Réussi

6 erreurs à éviter pour un EVJF

Erreurs à éviter

L’organisation de l’EVJF de ta meilleure amie est en bonne voie mais tu commences à avoir quelques doutes? Est-ce que tout sera parfait et lui conviendra ? On va faire ensemble un petit tour d’horizon des erreurs à absolument éviter quand on organise un EVJF !

1 – Gérer l’organisation au dernier moment.

Course contre la montre, manque de temps

Ça peut sembler être une évidence, mais un enterrement de vie de jeune fille demande beaucoup de temps d’organisation. On ne se réveille pas deux semaines avant pour gérer l’organisation de l’EVJF. Tu risquerais d’être déçue et frustrée par l’absence de certaines personnes, ou l’impossibilité de de réaliser certaines activités qui te tiennent à cœur car tu sais qu’elles combleront la future mariée. Si tu veux de l’aide et en savoir plus sur les deadlines, je te propose un de nos articles sur comment planifier un EVJF.

2 – Organiser un EVJF qui ne lui correspond pas.

Pourquoi? Je ne comprends pas

Là encore, ça peut sembler être tout à fait logique. Pourtant, il s’agit d’une des erreurs majeures lors de l’organisation d’enterrement de vie de jeune fille. En effet, nous avons toutes et tous des images préconçues de ce que DOIT être un EVJF. On essaie donc de coller à cette image pour que le week-end ressemble à un EVJF classique. GROSSE ERREUR. Chaque EVJF doit être individualisé et coller aux goûts de la future mariée. Exit les défis et gages où ta meilleure amie doit aller embrasser des inconnus si elle est particulièrement timide. Interdiction d’organiser un saut à l’élastique si elle ne t’en a pas suggéré l’idée… Bref, organise un EVJF à son image.

3 – Ne pas prévenir le futur marié.

Confie un secret

Eh oui! S’il y a bien une personne qui doit être tenue au courant de la date de l’EVJF c’est bien le futur mari. Ce serait dommage qu’ils aient prévu un week-end en amoureux! Il peut même devenir un allié pour t’aider à l’organisation de l’événement en te conseillant ou déconseillant certaines activités, ou en t’aidant à préparer un plan machiavélique si tu souhaites surprendre la future mariée. Enfin, si tu as connaissance de l’identité du témoin du marié, nous te conseillons également de prendre contact avec lui. Dans le meilleur des mondes, l’EVJF et l’EVG sont organisés le même week-end.

4 – Prévoir trop d’activités

Chat épuisé, trop d'activités

Tu veux absolument faire très plaisir à ta meilleure amie et tu as prévu tout plein d’activités trop cools ? Il s’agit là d’une des erreurs à éviter dans l’organisation d’un EVJF. Attention, tu risques bien d’être déçue et de ne pas obtenir l’effet escompté ! En effet, il est bien fréquent que de peur des vides et des blancs sur le déroulement du week-end, l’organisatrice d’un EVJF prévoit trop d’activités. En résulte généralement énormément de fatigue, mais aussi du retard pour certaines activités qui peuvent engendrer des non remboursements et des frustrations. Prévoyez une activité par demi-journée maximum.

5 – Ne pas tenir le budget fixé

Activités trop chères, difficile niveau budget

Une des premières étapes quand tu organises l’EVJF, c’est de prendre contact avec toutes les filles, puis de définir ensemble (ou imposer) un budget. Il sera important de s’en tenir à ce budget (évidemment, une petite marge d’erreur peut-être acceptée). Si ce budget venait à exploser, certaines convives pourraient préférer passer leur tour et ne pas participer à l’EVJF. Pour adapter et tenir le budget, je te propose les articles sur les activités d’EVJF pas chères ou sur les activités EVJF gratuites.

6 – Trop restreindre ou trop élargir la liste des invitées à l’EVJF

Trop de monde, photo de foulé

Là aussi, il s’agit d’une mission complexe. En effet, il est compliqué de satisfaire un grand groupe… Mais il ne faut surtout pas oublier d’inviter sa nouvelle super amie. Tu te retrouveras donc confrontée à deux difficultés. N’oublier personne mais aussi trancher sur qui tu invites et qui tu n’invites pas. Si tu n’es pas sure de faire le bon choix, n’hésite pas à te rapprocher du futur mari qui pourra t’aider dans cette démarche, ou questionnes directement la future mariée.

Cet article sur les erreurs à éviter pour l’organisation d’un EVJF est terminé. Dans tous les cas, le plus important pour l’organisation de l’EVJF, c’est de le penser pour la future mariée et pour qu’il colle parfaitement à ses goûts et son image. Si tu suis cette logique, l’EVJF sera pour sur réussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles disponibles

Photo du miroir d'eau de Bordeaux, place très connue de la capitaine de l'Aquitaine.

EVG/EVJF à Bordeaux : le guide

Bienvenue à toi, témoin du mariage ! Tu es en charge de l’organisation de l’EVG/EVJF pour ton ami ou ta famille ? Je te suggèrerai

Inscris-toi à notre newsletter !

Sois informé dès qu'on sort un nouvel article !

Tu veux travailler avec nous ?

Tu souhaites avoir un devis pour l'organisation de ton EVG/EVJF? Tu proposes des activités adaptées pour des EVG ou EVJF, et tu voudrais qu'on parle de toi sur notre blog ou qu'on établisse un partenariat?
N'hésite plus, envoie nous un message, on s'engage à répondre sous 48h.

Visioconférence pour l'organisation d'un EVG ou EVJF réussi