Ta meilleure amie se marie dans quelques mois et tu es en charge de l’organisation de son enterrement de vie de jeune fille, mais la future mariée est enceinte ? Tu veux lui organiser le week-end EVJF de ses rêves dont elle se souviendra longtemps ? L’équipe EVGEVJFRéussi est là pour t’aider à concocter le meilleur EVJF femme enceinte!
Activités EVJF à bannir pour femme enceinte
Le SPA / Sauna / Hammam / Massages
C’était peut-être l’activité de base que tu souhaitais mettre au programme pour l’EVJF de la future mariée, mais non, ça n’est pas envisageable. Le spa présente plusieurs problèmes pour une femme enceinte :
- Les bactéries : En effet, qui dit piscine publique dit multiple passages, et risque de développement de bactéries. Lors du premier trimestre de grossesse, une infection peut entraîner une fausse couche ou des malformations du fœtus. En fin de grossesse, les mêmes risques une fois la poche des eaux fissurée ou rompue.
- Les bulles : Bien que d’apparence décontractantes, les bulles peuvent entraîner la rupture de petits vaisseaux sanguins et le déclenchement de contractions. L’accouchement peut ainsi être provoqué de manière précoce.
- La chaleur de l’eau : Les bains chauds (au delà de la température corporelle de 37°C) peuvent entraîner une chute de tension. Une chute de tension peut entraîner des malaises et une mauvaise irrigation du placenta.
Pour ce qui est des hammam et saunas, interdiction formelle pour la même raison qu’expliquée au dessus, risque de baisse de tension. Enfin, concernant les massages, bien que décontractants et plaisants, ils présentent eux aussi un risque majeur. En effet, selon les produits utilisés, il y a des risques pour l’enfant. Assure-toi que l’huile utilisée ne présente pas d’huile essentielle ni de composants chimiques si tu tiens absolument à offrir un massage à la future maman mariée.
Soirée beuverie
Tu avais envisagé une soirée beuverie, tournée des bars pour l’EVJF de ta meilleure amie ? Malheureusement, cela devient impossible ! Il est toutefois possible de préparer des cocktails sans alcools, et pour les filles pas enceintes de boire un peu d’alcool… Mais attention aux excès, la reine de la soirée ne pourra pas consommer !
Pas trop de stress ni d’activité physique !
On oublie les attractions à sensation comme le saut à l’élastique, le rafting ou autres trampolines park. Evitez un maximum les activités qui sollicitent la future maman et pourraient la fatiguer. Pour le bon déroulement de la grossesse, il faut engendrer un minimum de stress pour la maman et le bébé. Pas d’escape-game non plus par exemple.
Tu commences à paniquer et te dire qu’il n’y a donc plus la moindre activité sympa à faire en EVJF avec une personne enceinte … Pas d’inquiétudes, la liste arrive !
Les activités EVJF pour femme enceinte
Avant toute chose, je te conseillerais de choisir un lieu d’EVJF adapté à la condition de la future mariée. On oublie les destinations pour faire la fête telles qu’Ibiza ou Berlin ! On va privilégier un lieu de détente. Pourquoi ne pas aller en bord de mer, ou dans un coin dans la nature, avec une piscine ? Dans tous les cas… C’est parti pour une liste d’activités EVJF femme enceinte !
- Murder Party : La future maman est une grande fan d’escape-games ? Il existe un autre type d’activité assez tendance dans la même veine, la murder party ! Il s’agit d’un jeu en immersion dans lequel chacun(e) des participant(e)s joue un personnage. Grâce à des indices cachés dans la pièce et surtout grâce aux informations que vous glanerez en discutant avec vos ami(e)s qui jouent leur rôle, vous devrez deviner qui a commis le crime et pour quelle raison. On te conseille de plutôt partir sur cette activité que l’escape-game qui est plus physique. Dans certaines rooms il peut arriver de devoir ramper par exemple.
- Restaurant dans le noir : Il s’agit d’une activité insolite que vous pouvez envisager pour pimenter votre week-end EVJF ! Le concept est simple : Vous êtes emmenées dans une pièce complètement assombrie, vous ne verrez plus rien. Des serveurs vous amèneront des plats… Et à vous de déguster ceux-ci, sans savoir de quoi ils sont composés, sans voir vos couverts ni même votre assiette ! Pas d’inquiétudes, si vous présentez des allergies ou intolérances alimentaires, il est possible de le spécifier avant le repas. Il est donc possible d’y aller avec une femme enceinte. Activité ludique et sympa !
- Balade en bateau : Si tu as retenu l’option EVJF en bord de mer, bien que la future mariée soit enceinte, il n’existe aucune contre-indication à la navigation ! Dans ce cas, pourquoi ne pas louer un bateau pour faire le tour des criques sur une journée ? Cette activité mêlera détente et émerveillement selon le lieu choisi pour l’EVJF !
Les activités que je te propose sont un peu trop chères pour la cagnotte que tu as pu collecter avec les autres participantes à l’EVJF ? Pas de soucis, on t’a concocté une liste d’Activités EVJF pas cher !